mercredi 19 septembre 2007

La proie perchée

Tout d'abord un signe qui ne trompe pas : une proie perchée dans un arbre. Il s'agit d'un jeune gnou dont il ne reste pas grand chose. Pas de doute possible sur l'auteur de cette élévation. C'est notre félin préféré, le plus chat de tous, beau, puissant (il peut monter jusqu'à trois fois son poids dans un arbre) : le léopard.

Au pied de l'arbre, une femelle léopard est allongée tapie. Elle protège attentivement un trou dans lequel son ou ses petits doivent se trouver.

Et puis survient l'intruse, la hyène qui n'a peur de rien et s'approche dangereusement des léopards. S'approcher est vraiment le mot. La hyène tachetée et le léopard se frôlent mais l'affrontement n'aura pas lieu. La hyène repart tranquillement comme si rien ne s'était pas passé.

La matinée sera consacrée à l'observation de ce léopard et de son petit que nous découvrirons après un aller retour rapide au camp pour aller petit déjeuner.

A notre retour, du camp, notre guide Michael trouve rapidement les deux félins qui ont quitté leur arbre et leur terrier. Nous les suivons pendants quelques moments surprenant quelque jolis moments.

Pour voir les photos, cliquer sur diaporama.

Aucun commentaire:

La carte du Masai Mara

La carte du Masai Mara