
Ce matin, nous repartons pour la journée dans le but d'aller observer (en vain) la traversée de la rivière Mara dans la réserve. Etant donné la distance, nous partons de bonheur.
Ce parcours de début de journée nous réserve une petite rencontre comme seule l'observation attentive de la savane peut nous réserver.
Sur la piste qui mène de Cottars à la réserve du Masai Mara, au détour d'un virage, un étrange animal traverse sous nous yeux et s'éloigne à grande vitesse. Juste le temps de prendre une photo (voir ci-dessous) pour graver le souvenir de cette rencontre.
Cet animal qui ressemble à notre blaireau européen en plus gros et plus haut sur pattes est un ratel ou encore appelé "zorille du cap".
Coté agressivité, je me souviens d'un récit d'un de nos hôtes au Botswana qui nous narrait avec grands gestes à l'appui son combat mémorable avec un ratel qui avait investi sa tente cuisine et refusait de libérer la place malgré les nombreux coups de poêle à frire que notre conteur Nigel lui assénait. Cet animal n'a peur de rien et de personne même pas des lions qui même à plusieurs peuvent regretter de venir s'y frotter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire